CG_TOP_convertible_12_630x215

Convertibles

CAMGESTION propose une gestion active et de conviction des obligations convertibles. L’approche repose sur la déclinaison des expertises de sélection actions et d’allocation d’actifs. Elle est mise en œuvre au sein de portefeuilles non contraints en termes de profil de convertibles.

La philosophie de gestion

La gestion des obligations convertibles se caractérise par une gestion de conviction, active et non-benchmarkée. L’approche repose sur une déclinaison de deux expertises fortes de CAMGESTION :

  • Le « stock-picking » sur les actions, à partir de l’analyse fondamentale des sociétés et de la rencontre avec les dirigeants.
  • L’allocation d’actifs, à partir des anticipations économiques et de marché du gérant et des conclusions du Scénario Central de CAMGESTION qui réunit tous les mois l’ensemble des gérants.

Ces deux expertises sont déclinées sur la gestion des convertibles au travers de :

  • La sélection de l’obligation convertible : le « stock-picking » et la conviction du gérant sur l’action sous-jacente représentent les premiers critères de choix de l’obligation convertible.
  • La gestion active du Delta, qui relève d’un exercice d’allocation d’actifs avec pour principal résultat le choix du niveau de sensibilité actions.

Cette approche, centrée de façon stratégique sur la composante actions de l’obligation convertible, est complétée en tactique par l’analyse de la composante obligataire. Elle est opportuniste dans le sens où elle n’est pas contrainte en termes de profil et peut donc investir sur des convertibles obligataires, mixtes et actions en fonction du contexte.

L’univers d’investissement est constitué principalement du gisement des obligations convertibles européennes.

Le processus de gestion

Le processus de gestion repose sur les quatre étapes suivantes.

CG_Process-gestion-Convertibles

CamGestion Convertibles Europe

 

 

 

 

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.camgestion.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Partagez cette page