CG_TOP_article_KD3A5326_630x215

La gamme diversifiés flexible

CAMGESTION propose une gestion active et de conviction sur différents profils de couples rendement-risque. L’approche est déclinée sur des OPC diversifiés en titres vifs, gérés par un binôme expérimenté, dans la gestion d’OPC et de mandats institutionnels, et en fonds de fonds.

La philosophie de gestion

La gestion diversifiée se caractérise par une approche active et la marge de manœuvre importante accordée aux gérants sur l’allocation d’actifs et la gestion des poches. Cette gestion de conviction repose sur une approche « top-down » basée sur les anticipations économiques et de marché des gérants et sur le Scénario Central de CAMGESTION. Ce comité mensuel réunit l’ensemble des gérants et a pour objectif d’établir un diagnostic de la conjoncture et de se prononcer sur les principaux indices de marché pour les trois mois à venir. De plus, une approche bottom-up complète ce dispositif par la sélection des titres.

Cette approche est déclinée sur différents profils de couples rendement – risque dans des :

  • OPC diversifiés en titres vifs. Ceux-ci proposent une gestion active de l’allocation stratégique d’actifs associée à la double expertise d’un gérant actions en « stock-picking » et d’un gérant taux actif, partageant une longue expérience commune dans la gestion d’OPC et de mandats institutionnels diversifiés.
  • OPC diversifiés en OPC. Ceux-ci proposent une gestion active de l’allocation stratégique d’actifs et une sélection des OPC avec une liberté importante sur le choix des thèmes d’investissement. Le gérant investit en ETF et OPC internes ou externes gérés activement ou passivement.

Le processus de gestion

Les décisions d’investissement sont prises au terme d’un processus d’investissement comprenant quatre étapes.

CG_Process-gestion-diversifies

Les produits

CamGestion Active Convictions

CamGestion Club Patrimoine

CamGestion Emerging BRIC

 

 

 

 

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.camgestion.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Partagez cette page