CG_TOP_fonds-dedies_KD3A4539b_630x215

OPC dédiés

CAMGESTION dispose d’une forte expertise reconnue en matière de gestion d’OPC dédiés sur les classes d’actifs actions, taux et diversifiées.

Notre offre

Nous proposons des OPC dédiés entièrement paramétrables en fonction des attentes de l’investisseur. Nous accompagnons ainsi le client de la définition de son cahier des charges à la fourniture de reportings détaillés sur les actes de gestion et leurs impacts sur la performance et le risque des portefeuilles (attribution de performance).

L’OPC dédié permet de créer un support d’investissement sur-mesure adapté aux objectifs et aux contraintes de l’investisseur (formalisation d’un objectif de performance, d’un indice de référence, d’un univers d’investissement, des marges de manœuvre ainsi que d’un budget de risque) et de bénéficier de l’encadrement réglementaire des OPC.

L’OPC dédié est une solution pertinente pour répondre à des objectifs comptables spécifiques comme par exemple le pilotage d’un taux de rendement comptable par une politique de distribution de l’OPC ou la réalisation d’une gestion active d’un portefeuille sans générer de plus ou moins-values non souhaitées. Afin de répondre aux exigences de Solvabilité 2, les OPC dédiés sont transparisés et bénéficient du calcul du SCR (Solvency Capital Requirement).

 

Fonds dédiés diversifiés

La société a choisi d’offrir à ses clients une gestion diversifiée active, calibrée en fonction de leurs objectifs : surperformer un indice dans le cadre réglementaire propre à chacun d’eux, générer une performance absolue dans un univers d’investissement défini, etc.

CAMGESTION propose une gestion de conviction en matière d’allocation d’actifs (exposition au Beta) et de choix des valeurs (génération d’alpha) au sein des poches actions et obligataires, associée à un suivi permanent des risques. L’allocation d’actifs se caractérise par une pleine exploitation des marges de manœuvres autorisées par le client.

Les OPC dédiés diversifiés sont suivis dans le cadre d’un processus spécifique caractérisé notamment par une gestion confiée à un binôme de gérants seniors spécialisés par classe d’actifs actions et obligations, ainsi que par des comités de gestion ad hoc.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.camgestion.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Partagez cette page