CG_TOP_gestion-assurantielle_KD3A4780_630x215

Gestion assurantielle

Depuis 25 ans, CAMGESTION a choisi d’accompagner les mutuelles, les assureurs et les groupes de protection sociale dans leur gestion financière, de l’allocation d’actifs jusqu’à la production des reportings financiers, comptables et réglementaires.

La société propose une gestion active de conviction à long terme associée à un suivi permanent des risques. Cette approche patrimoniale a pour double objectif de dégager des revenus réguliers et de valoriser le capital à long terme.

Dans un cadre réglementaire en pleine évolution, nous apportons à nos clients des solutions innovantes en matière :

  • De lissage des plus-values latentes, notamment dans un contexte de disparition de la réserve de capitalisation (pour les assureurs non vie).
  • D’approches asymétriques et convexes en utilisant notamment les convertibles et les instruments dérivés.
  • De gestions sous mandat en budget de risque, avec par exemple des contraintes de perte maximale sur un horizon de placement défini avec le client.
  • De gestions sous contrainte de SCR (Solvency Capital Requirement) dans le cadre du nouvel environnement Solvabilité 2.

Nos expertises portent tout d’abord sur une gestion obligataire et diversifiée sous mandat avec objectifs comptables.CG_P1510017_-Approche-de-GSM

Elles sont complétées par une gamme resserrée de fonds ouverts actions, convertibles et obligataires européens.

Nous accompagnons également nos clients dans la fourniture de reportings financiers, comptables et réglementaires liés à Solvabilité 2.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.camgestion.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Partagez cette page