CG_TOP_obligations_KD3A5401_630x215

Obligations

CAMGESTION propose une gestion active et de conviction des principaux axes stratégiques d’un portefeuille obligataire. L’approche est « top-down » et repose sur l’analyse de gérants expérimentés. Elle est déclinée dans des portefeuilles « aggregate » ou spécialisés sur une thématique.

La philosophie de gestion

La gestion obligataire se caractérise par une gestion active et de conviction des principaux axes stratégiques:

  • La sensibilité cible du portefeuille et sa répartition sur les différents points de la courbe des taux
  • L’allocation globale entre titres d’Etat et titres privés
  • La stratégie sur les émetteurs d’Etat (pays « core » vs. périphériques) et privés (choix sectoriels).

La gestion s’est spécialisée sur les émetteurs publics et privés notés « Investment Grade » et de la famille BB (Standard & Poor’s) et Ba (Moody’s). D’un point de vue géographique, elle privilégie les émetteurs de la zone euro et de l’Union Européenne principalement, tout en étant amenée à se diversifier sur des émetteurs issus d’autres pays développés.

Les gestions mises en œuvre dans les fonds ouverts ou dédiés et dans les poches des mandats sont :

  • Des gestions « aggregate » sur des diverses maturités en zone euro et Europe
  • Des gestions spécialisées sur les souverains, le crédit et l’inflation

Le processus de gestion

Les décisions d’investissement sont prises dans le cadre d’une approche « top-down ». Celle-ci repose sur les anticipations économiques, de marché et de cycle de crédit des gérants et sur les conclusions du Scénario Central de CAMGESTION qui réunit tous les mois l’ensemble des gérants. Une approche « bottom-up » complète ce dispositif pour la sélection des émetteurs obligataires.

CG_Process-gestion-Obligataire

Les gérants s’appuient sur la recherche crédit de BNPP IP, sur les analyses de Moody’s et de Standards & Poor’s, sur la recherche interne pour la modélisation et le suivi des risques en portefeuille et sur la table de négociation de BNP Paribas Dealing Services.

 

Les produits

CamGestion Capi Oblig

CamGestion Euroblig

CamGestion Oblicycle Crédit

CamGestion Oblicycle Inflation

CamGestion Obligations Europe

CamGestion Opportunité Obligataire 1-3

 

 

 

 

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.camgestion.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Partagez cette page