CG_TOP_article_201070421_630x215

Nos engagements

La satisfaction du client est au cœur des préoccupations de CAMGESTION. Les équipes s’emploient au quotidien à comprendre les attentes des clients pour développer avec eux un partenariat à long terme.

CAMGESTION s’engage à :

Apporter rapidement des solutions sur-mesure

Un engagement tenu grâce à :

  • Une capacité d’écoute qui permet d’apporter des réponses adaptées aux attentes des clients et d’intégrer l’ensemble de leurs contraintes.
  • Une autonomie forte. CAMGESTION est autonome en matière de gestion et regroupe en interne les principales expertises : la gestion, les forces commerciales et les fonctions supports (dont l’équipe de mesure et analyse de la performance).
  • Un esprit entrepreneurial. Le dimensionnement à taille humaine de la société de gestion (42 collaborateurs) permet une mobilisation générale des équipes.
  • Une cohésion forte au sein de l’entreprise. La présence sur un même plateau des commerciaux et des gérants et la stabilité des collaborateurs au sein de la société favorisent une forte cohésion des équipes.

Développer un partenariat durable

Un engagement tenu grâce à :

  • Une connaissance solide des clients. Les équipes commerciales expérimentées (15 ans d’expérience chez CAMGESTION) disposent d’une connaissance forte des marchés et des contraintes réglementaires des clients. Un atout qui leur permet de proposer des solutions pérennes pour les clients.
  • Une capacité forte à accompagner le changement. CAMGESTION propose une offre resserrée de solutions d’investissement et d’expertises, capables d’évoluer régulièrement afin de s’adapter à la réglementation des clients et au marché.
  • L’adossement à un grand groupe bancaire, gage de fiabilité. En tant que filiale de BNP Paribas, CAMGESTION dispose de la solidité financière d’un grand groupe et accède aux nombreux services proposés par celui-ci.

Gérer des portefeuilles dans une optique patrimoniale de long terme

Un engagement tenu grâce à :

  • Une marge de manœuvre importante accordée aux gérants à la fois pour réagir à l’actualité immédiate des marchés mais, surtout, pour tenir des positions dans un environnement complexe afin de valoriser à long terme l’actif du portefeuille.
  • Des gérants expérimentés (19 années d’expérience moyenne) et des processus de gestion stables ayant traversé des phases de marché très contrastées.
  • Une recherche de performance asymétrique pour valoriser au mieux les portefeuilles.
  • Une gestion en amont de « briques pures » dans chaque classe d’actifs, assemblées par la suite dans le cadre d’une gestion diversifiée patrimoniale.

Gérer les risques

Un engagement tenu grâce à :

  • Un pilotage des risques de gestion ex-ante et ex-post effectué par les gérants et le département Recherche de CAMGESTION grâce à des outils adaptés et évolutifs développés en interne.
  • Un contrôle rigoureux des contraintes règlementaires et conventionnelles et des risques (crédit, marché, liquidités, etc.) réalisé par le Responsable des Risques de CAMGESTION.
  • Un contrôle permanent sur plusieurs niveaux, du collaborateur à l’Inspection générale de BNP Paribas, en passant par une équipe indépendante globale rattachée à BNPP IP.
  • Une conformité partagée par tous les collaborateurs qui promeut notamment la primauté de l’intérêt du client, l’égalité des porteurs, l’intégrité du marché et la lutte anti-blanchiment, encadrée par le RCCI de CAMGESTION.

La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement.

Partagez cette page