CG_TOP_article_125165846_630x215

Philosophie de gestion

CAMGESTION propose des solutions d’investissement adaptées aux objectifs et aux contraintes de ses clients en mettant en œuvre une gestion de conviction active de long terme. Les solutions se concentrent sur quelques expertises spécifiques et s’articulent autour de deux axes :

  • Une gamme resserrée de fonds ouverts sur les taux, les convertibles, les actions et les diversifiés
  • Une offre dédiée en fonds ou en mandats pour des clients assureurs et autres institutionnels

L’équipe de gestion est composée de 9 gérants-analystes expérimentés, situés à Paris dans la même salle de marché et répartis en trois desks : taux, actions, diversifiés. Pour l’exécution des décisions d’investissement, elle s’appuie sur la table de négociation interne au métier (BNP Paribas Dealing Services) qui s’assure de la « best execution » sur un large univers géographique et de classes d’actifs.

La gestion se caractérise par des principes que les gérants mettent en œuvre au quotidien :

La conviction. L’équipe met en œuvre une gestion de conviction active de long terme. Cette approche se traduit par des marges de manœuvre plus importantes au sein des portefeuilles qui permettent aux gérants à la fois de réagir à l’actualité des marchés mais aussi de mettre en œuvre une gestion à long terme dans l’intérêt du client. Cette gestion de conviction est rendue possible par l’expérience des gérants et par la vision claire et permanente des éléments constitutifs de la performance.

La collégialité. L’équipe à taille humaine a développé une forte culture de la concertation. Les gérants partagent au quotidien leurs expertises en salle de marché et durant les réunions de gestion et gèrent en commun des portefeuilles soit en binôme soit en équipe. Cette approche enrichit l’analyse des gérants et leur permet de confronter leurs idées.

L’autonomie. L’équipe de gestion élabore son propre scénario économique et de marché lors d’un comité d’investissement mensuel interne. Elle met en œuvre les décisions d’allocation et de sélection de façon autonome à partir des conclusions du Scénario Central, des réunions de gestion de chaque desk et de l’analyse du gérant. Elle s’appuie en matière d’analyse et de recherche sur une sélection propre d’établissements financiers externes.

Le contrôle. Le contrôle des risques et des contraintes clients est au cœur de notre processus d’investissement. Le dispositif de contrôle mis en place par CAMGESTION repose sur une implication quotidienne des gérants, sur des équipes indépendantes internes ou du Groupe pour les contrôles de deuxième et troisième niveau et sur des outils performants développés soit en interne soit par le Groupe.

 

 

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Partagez cette page