Politique de vote

LA POLITIQUE DE VOTE AUX ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

Conformément aux articles 314-100 à 314-104 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, l’objectif de ce document est de présenter la politique exercée par CAMGESTION dans le cadre de l’utilisation des droits de vote rattaché aux valeurs détenues par les Organismes de Placement Collectif (OPC) et mandats de gestion lorsque celui-ci nous a été délégué.

Mais au-delà de nos obligations réglementaires, CAMGESTION estime que la promotion de bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise est une partie essentielle de nos responsabilités d’actionnaires. La gouvernance d’entreprise renvoie au système par lequel une société est dirigée et contrôlée. Il concerne le fonctionnement de la direction, sa supervision et les mécanismes de contrôle, ainsi que la relation avec les parties prenantes. Une bonne gouvernance d’entreprise crée le cadre qui assure que la société est gérée dans l’intérêt à long terme des actionnaires. CAMGESTION attend de toutes les sociétés dans lesquelles nous investissons de se conformer aux meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.

Voter aux assemblées générales constitue un élément important du dialogue avec les entreprises dans lesquelles nous investissons pour le compte de nos clients et fait partie intégrante des processus de gestion de CAMGESTION. Nous nous engageons à exercer le droit de vote rattaché aux valeurs détenues par les OPC et mandats de gestion lorsque celui-ci nous a été délégué.

La première partie du document présente les grands principes de gouvernance. La deuxième partie décrit notre processus de vote. La dernière partie est un ensemble de lignes directrices couvrant les principaux thèmes de vote : L’approbation des comptes et des rapports de gestion, les opérations financières, la nomination et la rémunération des administrateurs et mandataires sociaux, et les autres types de résolution.

Télécharger la politique de vote de CAMGESTION

Comptes-rendus de l’application de la politique de vote de CAMGESTION :

Partagez cette page